La Fondation YUNUS était du côté du lycée bilingue de Nkoleton le 28 avril 2025, dans le cadre d’une de ses mini-sessions de sensibilisation. L’objectif de ces campagnes est de promouvoir l’autonomisation des jeunes filles et des femmes à travers l’éducation et les technologies numériques. En effet, la Fondation YUNUS s’efforce de réduire les inégalités entre les sexes en offrant des opportunités de formation et de développement aux jeunes filles et aux femmes.
Mais au-delà de cet objectif, nous voulons également être proches des élèves, comprendre leurs besoins et leurs intérêts, et leur offrir un accompagnement personnalisé. C’est pourquoi nous organisons ces mini sessions de sensibilisation au cas par cas, en nous adressant à des groupes restreints d’élèves, afin de maximiser leur intérêt et leur participation. Nous croyons que cette approche permet de créer un lien plus fort avec les élèves et de leur donner les moyens de développer leurs compétences numériques.
Il était important pour nous de choisir une école bilingue, véritablement représentative du contexte actuel camerounais. Le lycée de Nkoleton, avec son programme bilingue, était l’endroit idéal pour cette session de sensibilisation. Nous sommes ravis d’avoir pu partager nos valeurs et nos objectifs avec les élèves de cette école et de les avoir impliqués dans notre démarche.
La fondation s’engage donc un pas de plus vers cet accompagnement véritable avec une nouvelle école, de nouveaux ambassadeurs et un accent particulier sur le potentiel des jeunes filles. Les élèves ont été dynamiques et motivés lors de cette session, et nous sommes convaincus que cette initiative contribuera à former la nouvelle génération de leaders féminins.
Nous sommes fiers de poursuivre notre mission et de travailler avec les jeunes pour créer un avenir meilleur.

error: Content is protected !!